Kirumba à Ecole Primaire Kasando2, les écoliers ont lapidé le camionette du CICR ayant crainte d'une séance de vaccinnation contre Ebola  
Occurred in Kirumba, Congo (Democratic Republic of the) on January 30, 2019, at 11:10 AM
Reported by anonymous via Voice / telephone on January 31, 2019, at 9:12 AM in Goma, Congo (Democratic Republic of the)

This rumour is confirmed true and is of low priority – here's why:
Kirumba à Ecole Primaire Kasando2, les écoliers ont lapidé le camionette du CICR ayant crainte d'une séance de vaccinnation contre Ebola et croyant que celle ci est pour la riposte comme ils ont aperçu une dame blanche. Selon la RCMA contactée, un des agents de la dite école, a dit que tout juste à l'arrivée de la camionette qui venait visité une victime du terrain de rebelles à Ndwali qui reste proche de l'école. Une maman croyant que c'est la vaccination qui arrive et voulant faire echapper son enfant du vaccin, est arrivée à l'école avec pression et suite à celle ci l'école a été alertée et les écoliers commançant à lapider la camionette et la femme blanche tombant victime d'un coup de pierre. A présent le parent est au cacho de la police.
Loading...

This heatmap depicts the spread of rumours over time. Hotter areas of the map denote earlier sightings, while cooler areas indicate delayed dispersion.

Location Reported by Via Date
Goma, Congo (Democratic Republic of the) anonymous Voice / telephone 31-Jan-2019 @ 9:12 AM

None yet.