Le village de Kasugho et Kagheri sont controlés par les soldats de l'armée regulière après son occupation par les Maimai Nduma pendant plusieurs mois  
Occurred in Kasugho, Congo (Democratic Republic of the) on August 13, 2018, at 1:10 PM
Reported by anonymous via SMS on August 13, 2018, at 2:00 PM in Butembo, Congo (Democratic Republic of the)

This rumour is confirmed true and is of high priority – here's why:
L'armée régulière poursuit l'ennemi jusque dans son dernier retranchement.La fuite des miliciens rejouit plus d'une persanalité en territoire de Lubero,mais en déplorant par ailleurs,les pillages des biens de la population par les miliciens fugitifs.
Notons que ce depuis plusieurs mois,les habitants de ces entités vivaient dans un climat de souffrance suite aux amendes arbitraires et rançonnement obligatoire marqué par le payement d'une taxe de 1000Fc par personne et par mois,aussi que d'autres exactions aux conséquences incalculables.

Le Village de Kagheri est passé hier sous contrôle des FARDC hier vers 14h00 après des intenses combats, bilan 2 civils tués, 1 soldat blessé et un Milicien Maimai NDUMA tué. La Progression des FARDC est vers le village de Kasugho, les miliciens auraient pillé les biens de civils avant leurs départ.
Loading...

This heatmap depicts the spread of rumours over time. Hotter areas of the map denote earlier sightings, while cooler areas indicate delayed dispersion.

Location Reported by Via Date
Butembo, Congo (Democratic Republic of the) anonymous SMS 13-Aug-2018 @ 2:00 PM

None yet.