Le maire adjoint de Beni vient d'échapper à une lapidation pendant qu'il accompagnait une équipe qui est partie desinfectée la parcelle dans laquelle résidait la victime  
Occurred in Beni, Congo (Democratic Republic of the) on April 9, 2020, at 4:10 PM
Reported by anonymous via SMS on April 10, 2020, at 2:31 PM in GOMA, Congo (Democratic Republic of the)

This rumour is confirmed true and is of high priority – here's why:
Le cas d'ebola déclaré positif à Beni vient de provoquer une tension au sein de la population.

C’est un homme de 26 ans en territoire de Beni, peut-on lire dans un communiqué du Comité Multisectoriel de la Réponse à la maladie à virus Ebola.
Cas confirmé du 10 avril 2020:
1.
Kathembo Jean Luc, âgé de 26 ans, sexe masculin, électricien ambulant de profession, habitant dans l'aire de santé Malepe, quartier Butanuka.
Lien épidémiologique: il n'est pas un contact connu, ni un survivant de la MVE.
Début des symptômes remonterait 27 Mars 2020 par anorexie, asthénie physique, automédication à domicile. Le 4 avril il va consulter le dispensaire Horizons à Kasanga jusqu'au 7 avril 2020. Du 7 au 8 avril il a consulté un tradipraticien(ilu) à côte de chez lui où il a été traité à domicile pour poison. Le 8 avril il a présenté la fièvre et a été perfusé par un infirmier à domicile. Suite à une aggravation des signes, il a été transféré à hôpital Nyakunde par l'ambulance de la même structure à 1 heure du matin où il décéda le 9 avril vers 4 heure du matin suite à un arrêt cardio respiratoire.
Prélevé le 9 avril, le résultat est sorti aujourd'hui 10 avril 2020.
Le corps a été sécurité le 9 avril et l'EDS réalisé aujourd'hui 10 avril à 9H.
L'investigation approfondie en cours.
Loading...

This heatmap depicts the spread of rumours over time. Hotter areas of the map denote earlier sightings, while cooler areas indicate delayed dispersion.

Location Reported by Via Date
GOMA, Congo (Democratic Republic of the) anonymous SMS 10-Apr-2020 @ 2:31 PM

None yet.