Les ADF ont attaquees un camp des Maimai UPLC vers Kanyihunga vers 2h00; dans les localités de Lisasa, Pabuka, Kanyihunga, la population est en débandade.  
Occurred in Kanyihunga, Congo (Democratic Republic of the) on June 4, 2021, at 9:26 AM
Reported by anonymous via SMS on June 5, 2021, at 12:27 PM in Goma, Congo (Democratic Republic of the)

This rumour is confirmed true and is of high priority – here's why:
Les maimai UPLC basés à Kanyihunga, Kalunguta, Soma, Pabuka et ailleurs interdisent tout mouvement des cultivateurs dans le Graben.
Ils l'ont fait savoir dans la journée d'hier vendredi 05/06 au cours d'un meeting tenu au centre de Kanyihunga par leur commandant.

Ils ont rappelé que le motif de cette interdiction c'est parcequ'ils sont en pleine opération ces derniers temps de traquer les ADF NALU dans le parc national de Virunga.
"Nous sommes dans le combat contre l'ADF qui agresse nos compatriotes à l'Est de la RDC depuis environ 2semaines. Nous vous demandons de rester à la maison, de ne pas vous rendre dans vos champs car parfois il est difficile de distinguer l'ennemi du civil. Parfois l'ennemi se camoufle parmi les civils se faisant passer pour un cultivateur.
Pendant cette période du font, toute personne qui sera croisé dans le Graben sera considéré comme ennemis" a chuté le commandant des mai mai UPLC
Loading...

This heatmap depicts the spread of rumours over time. Hotter areas of the map denote earlier sightings, while cooler areas indicate delayed dispersion.

Location Reported by Via Date
Goma, Congo (Democratic Republic of the) anonymous SMS 5-Jun-2021 @ 12:27 PM

None yet.