Beni:The FARDC calls for the installation of a warning system for the population when the detonations of heavy and light weapons are heard in the outlying areas of Beni town.  
Occurred in Beni, Congo (Democratic Republic of the) on November 3, 2017, at 12:30 PM
Reported by anonymous via Other on November 3, 2017, at 7:00 AM in Butembo, Congo (Democratic Republic of the)

This rumour is confirmed true and is of low priority – here's why:
Les FARDC ont appelé jeudi 2 novembre à la mise en place d’un système d’alerte de la population quand les détonations d’armes lourdes et légères sont entendues dans les quartiers périphériques de Beni. Selon le porte-parole des opérations Sokola 1 Nord, depuis quelques jours une panique généralisée est observée dans cette ville à chaque fois qu’il y a détonations d’armes.

«La situation dans le triangle de la mort, singulièrement sur la route Mbau-Kamango est pour l’instant volatile par ce que l’activisme de l’ennemi est avéré», a annoncé le porte-parole des opérations Sokola 1 Nord, le capitaine Mak Hazukay.

Il confirme également que les FARDC et les rebelles des ADF continuent toujours à s’affronter pour le contrôle total de l’axe Mbau-Kamango.

«Pour l’instant, je serai menteur si je vous disais que l’armée contrôle la route Mbau-Kamango et il y a encore des poches de résistance», a-t-il poursuivi.

En moins de deux semaines, les ADF ont attaqué plusieurs positions de l’armée congolaise. Les habitants de Beni ont tendance à courir dans tous les sens lorsque les balles sifflent, les exposant ainsi au danger
.
«Voilà pourquoi je lance un appel à l’endroit des ONG, de la police, la protection civile qu’ensemble on puisse travailler pour mettre en place un système d’alerte. Quand ça crépite, le premier réflexe est de savoir ça vient d’où et attendre le communiqué officiel l’armée», a conseillé le capitaine Hazukay.
Loading...

This heatmap depicts the spread of rumours over time. Hotter areas of the map denote earlier sightings, while cooler areas indicate delayed dispersion.

Location Reported by Via Date
Butembo, Congo (Democratic Republic of the) anonymous Other 3-Nov-2017 @ 7:00 AM

None yet.