Le camion Fuso portant les biens de PAM a été fouillé, il n'y avait que le haricot, sauf que dans un sac à main se trouvait une tenue semblable à celle des militaires. Dans le véhicule se trouvait deux femmes d'un militaire qui se rendait de Lubero à Beni  
Occurred in Butembo, Congo (Democratic Republic of the) on March 31, 2021, at 10:39 AM
Reported by anonymous via SMS on March 31, 2021, at 11:09 AM in GOMA, Congo (Democratic Republic of the)

This rumour is confirmed true and is of high priority – here's why:
Un camion venu de Goma , dans lequel une cargaison de haricots de PAM destinée aux déplacés de guerre est arrivé dans la soirée d'hier en Ville de Butembo.

Le camion a été arrêté au niveau de l'EP Vuteste par un groupe de taximen moto qui soupçonnaient le véhicule de transporter des armes.

Le bruit a vite gagné la foule des gens qui a entouré le véhicule et très vite les personnes qui étaient à bord ont pris fuite.

Alertée, l'autorité urbaine a pris des précautions pour sécuriser le véhicule et son contenu .

Ce mercredi 31/3/2021 matin, le véhicule a quitté l’EP Vutetse en direction du quartier général de la Pnc à côté de l'Hôtel de Ville Butembo avec à sa suite une population déterminée à tirer au clair cette rumeur faisant état de la présence des munitions dans le camion.

Arrivé à la Mairie, le camion a été fouillé de fond en comble, il n'y avait que le haricot, sauf que dans un sac à main se trouvait une tenue semblable à celle des militaires.

Après vérification, dans le véhicule se trouvait deux femmes d'un militaire qui se rendaient de Lubero à Beni et ont sollicité un moyen de transport pour rejoindre leurs maris.

Pour ce faire, elles lui amenaient aussi cet habit.

Et ces femmes étaient parmi les gens que transportaient ce véhicule et qui ont fui la veille quand le véhicule avait été immobilisé à l’EP Vutetse.

Au vu de cette tenue, la population a voulu incendier le véhicule et les éléments de l'ordre ont réagi par des tirs de sommation.
Loading...

This heatmap depicts the spread of rumours over time. Hotter areas of the map denote earlier sightings, while cooler areas indicate delayed dispersion.

Location Reported by Via Date
GOMA, Congo (Democratic Republic of the) anonymous SMS 31-Mar-2021 @ 11:09 AM

None yet.