Les Maimai Nduma Defense of Congo/Rénové imposent des taxes à la population du village Bunyatenge  
Occurred in Bunyatenge, Congo (Democratic Republic of the) on June 27, 2018, at 9:40 AM
Reported by anonymous via Other on June 27, 2018, at 10:30 AM in Butembo, Congo (Democratic Republic of the)

This rumour is confirmed true and is of medium priority – here's why:
Les habitants du village Bunyatenge dans le Territoire de Lubero au grand nord de la Province du Nord Kivu traversent des conditions difficiles suite à la présence et l’activisme des miliciens Maï-Maï/Rénové qui règnent en maître dans cette zone. Le président de la société civile locale qui décrie à nouveau les exactions commises par ces miliciens indique que ces rebelles Maï-Maï ont déjà instaurés plusieurs taxes illicites dans ce coin du pays.
« Ils obligent la population à payer mensuellement un jeton de 1000 francs pour chacun et organisent des travaux manuels communément appelés Salongo obligatoirement. Cette taxe imposée est ciblée aux personnes âgées de 15 à 59 ans et personne n’est contraint de s’y opposer car soumis à un traitement inhumain et dégradant » a indiqué à Dépêche.cd le responsable de la société civile locale.
Les acteurs des forces vives de Bunyatenge demandent aux autorités compétentes l’instauration de l’autorité de l’État le plus tôt dans cette zone car la population locale vit une souffrance terrible depuis un moment.
Loading...

This heatmap depicts the spread of rumours over time. Hotter areas of the map denote earlier sightings, while cooler areas indicate delayed dispersion.

Location Reported by Via Date
Butembo, Congo (Democratic Republic of the) anonymous Other 27-Jun-2018 @ 10:30 AM

None yet.