Une attaque de la délegation de la campagne électorale de l'Hon. Bertin Kirivita sur la route Mweso vers Kitshanga sur l'endroit appelé Kanoka quand ils étaient en provenance de Muongozi, des personnes tuées et 6 blessées
Occurred in Kanoka, Congo (Democratic Republic of the)
on December 6, 2018, at 6:32 PM
Reported by
Couleuvrerbk via SMS
on December 6, 2018, at 7:10 PM
in Goma, Congo (Democratic Republic of the)
This rumour is
under investigation
and assigned to
jk03
and is of
medium priority
– here's why:
Le cortège d'Eugène Serufuli, ministre des affaires sociales a été attaqué jeudi 6 décembre 2018 par des hommes armés sur la route Kitshanga-Mweso en territoire de Masisi (Nord-Kivu). Serufuli, initiateur du parti Union des congolais pour le progrès (UCP), membre du Front commun pour le Congo (FCC) était en campagne électorale.
La délégation était composée notamment du ministre Serufuli lui-même, des députés provinciaux membres de son parti, aussi candidats et autres cadres du parti qui quittaient Goma pour Mweso. L'attaque a eu lieu à environ 120 Km de Goma, avant d'atteindre Mwesso mais n'a pas empêché la délégation de poursuivre le chemin.
"C'était une vraie attaque bien organisée, il y a eu des armes lourdes. 7 personnes ont été blessées dont un policier. Tous sont pris en charge à l'hôpital général de Mwesso", témoigne un membre de la délégation qui a requis l'anonymat.
Parmi les 7 blessés figure un policier. Les blessés sont pris en charge par l'hôpital de la place.
Eugène Serufuli qui n'a pas voulu commenter cette attaque a tenu ce vendredi un meeting à Mweso.
Les autorités militaires dans la zone confirme l'attaque sans donner plus de détails et affirment que les dispositions sont prises pour combattre les groupes armés actifs dans cette partie du pays.