Nyiragongo: 4 personnes tuées ce soir à Buhene vers vision 2020. Selon un chef sur place les hommes armés non identifiés ont fait l'incursion et se sont volatilisés dans la nature après leur forfait  
Occurred in Buhene/ Goma, Congo (Democratic Republic of the) on March 21, 2019, at 8:00 PM
Reported by Couleuvrerbk via SMS on March 21, 2019, at 8:10 PM in GOMA, Congo (Democratic Republic of the)

This rumour is confirmed true and is of high priority – here's why:
Des présumés auteurs de tueries à Goma et Nyiragongo arrêtés par la Police

La police provinciale du Nord-Kivu a, dans un communiqué parvenu ce mercredi 27 mars à confirmé l’arrestation des bandits qui seraient à la base de l’insécurité dans différents quartiers de la ville de Goma et du territoire de Nyiragongo.

Selon Nyembo Ngalusha, commissaire divisionnaire adjoint, ces bandits arrêtés par la police et les services de sécurité ont été transférés à l’Auditorat militaire et au parquet de grande instance de Goma.

“La police nationale congolaise signale que certains groupes importants ont déjà été mis hors d’état de nuire, notamment un groupe de huit criminels, auteurs de tueries à Ndosho, Mugunga et Bugamba 2 dans le Territoire de Nyiragongo, un groupe de criminels, auteurs de kidnapping sur la route Sake, Un groupe de cinq personnes au quartier Majengo qui avaient lynché et tué monsieur Justin par le jet de pierres. Un groupe des kidnappeurs qui opéraient sur l’axe Kibati-Kibumba», indique le communiqué.

La police invite par ailleurs la population à plus de vigilance et à collaborer avec les services de sécurité.

“Restons vigilants et combattons tous ensemble ces malfrats qui viennent du parc national de virunga avec objectif de semer la désolation dans la ville pour des raisons multiples entre autres, l’enrichissement facile, le règlement des comptes, la sous traitance…”

- Un bandit attrapé la nuit et brûlé par la population en colère vers Don Bosco Ngangi.
- Une fille nommée Monique a été enlevée selon les informations de ce dimanche matin elle serait assassinée.
La population barricade toujours les routes et bloque la circulation
Loading...

This heatmap depicts the spread of rumours over time. Hotter areas of the map denote earlier sightings, while cooler areas indicate delayed dispersion.

Location Reported by Via Date
GOMA, Congo (Democratic Republic of the) Couleuvrerbk SMS 21-Mar-2019 @ 8:10 PM

None yet.