On signale la présence d un cas suspect d Ebola dans la Zone de Santé de Mwenga au Sud Kivu  
Occurred in Mwenga, Congo (Democratic Republic of the) on August 16, 2019, at 7:15 AM
Reported by anonymous via SMS on August 16, 2019, at 8:34 AM in Goma, Congo (Democratic Republic of the)

This rumour is confirmed true and is of high priority – here's why:
Selon des sources à la présidence, les deux cas auraient été recensés dans le territoire de Mwenga. Il s'agirait de personnes venant de Beni. Il s'agit d'une femme et de son jeune enfant. Selon le gouverneur du Sud-Kivu, la mère est décédée. Le nourrisson a été pris en charge par l'équipe médicale. Toutes les personnes ayant été en contact avec les deux cas, sont toujours selon le gouverneur, en cours d'identification pour vaccination. Un premier communiqué venant de l'équipe de Riposte a été retiré: la localisation des cas était erronée.

Pour Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, deux cas testés positifs d’Ebola viennent d’être confirmés dans la nuit du 15 Août 2019 au Sud-Kivu, dans le territoire de Mwenga, collectivité de Lwindi, dans l’aire de santé de Cowe, village kilungutwe à plus de 100 Kilomètres de Bukavu.
« Depuis hier des équipes de la coordination nationale sont venues en appui pour contribuer efficacement à la lutte contre cette maladie » dit-il.
La victime, âgée de 26 ans est décédée et l’un de ses enfants testé positif est encore en vie et est pris en charge. L’enfant a été isolé immédiatement pour éviter toute contamination additionnelle. A ce moment, tous les cas contacts.
Loading...

This heatmap depicts the spread of rumours over time. Hotter areas of the map denote earlier sightings, while cooler areas indicate delayed dispersion.

Location Reported by Via Date
Goma, Congo (Democratic Republic of the) anonymous SMS 16-Aug-2019 @ 8:34 AM

None yet.