Ebola center detroyed and Two people died and wounded in tension between population and police in the early afternoon of Thursday in Njiapanda-Manguredjipa, Lubero territory  
Occurred in Njiapanda/Manguredjipa, Congo (Democratic Republic of the) on March 14, 2019, at 1:35 PM
Reported by anonymous via SMS on March 14, 2019, at 2:26 PM in GOMA, Congo (Democratic Republic of the)

This rumour is confirmed true and is of high priority – here's why:
Les habitants du milieu protestaient contre le décès de deux personnes suite à la maladie à virus Ebola dans la zone de santé de Mambowa.

Peu avant la mort de ces victimes, ces manifestants se sont attaqués aux installations de l’equipe de riposte contre Ebola dans ladite zone de santé.

Selon Cyprien Sangala, president de la société civile sur l’axe routier routier Butembo-Manguredjipa, la population voulait ravir le corps d’une personne qu’ils ont suggéré ne pas être morte par la maladie à virus Ebola ce qui n’a pas plu à la police et les Fardc qui ont procédé par des tirs à balles réelles pour disperser les manifestants.

La révolte était tellement grande que la Police nationale congolaise et l’équipe de riposte contre Ebola ont été obligé de quitter le lieu.
Loading...

This heatmap depicts the spread of rumours over time. Hotter areas of the map denote earlier sightings, while cooler areas indicate delayed dispersion.

Location Reported by Via Date
GOMA, Congo (Democratic Republic of the) anonymous SMS 14-Mar-2019 @ 2:26 PM

None yet.