La population de la partie Est et Nord de la Ville de Beni se déplace en masse ce soir croyant à une présence ADF à PAIDA, Il y a détonation des armes lourdes depuis 17h30 de ce 4.10.2018  
Occurred in Beni, Congo (Democratic Republic of the) on September 22, 2018, at 6:30 PM
Reported by anonymous via SMS on September 22, 2018, at 7:40 PM in Goma, Congo (Democratic Republic of the)

This rumour is confirmed true and is of high priority – here's why:
4 militaires tués par des présumés rebelles ADF

Des présumés rebelles des ADF ont attaqué jeudi 4 octobre une position de l'armée à Paida, dans la périphérie de la ville de Beni (Nord-Kivu). Le bilan fait état de quatre militaires FARDC tués, dont un officier supérieur.

L'attaque de la position FARDC de Paida, plus ou moins 5 km de Beni-centre, est intervenue autour de 17 heures locales, alors que quatre généraux de l'armée étaient en réunion sur place. Il s'agit du Chef d'Etat-major force terrestre, du commandant adjoint de la 3e zone de défense en charge des opérations, celui de la 34e région militaire et du commandant des opérations Sokola 1.

Des sources militaires disent qu’un groupe de présumés ADF a tenté, sans succès, de pénétrer dans le périmètre, où se tenait la réunion de ces hauts responsables militaires. L'attaque a été repoussée après une trentaine de minutes d’affrontements.

D'après ces mêmes sources, quatre militaires FARDC auraient été tués, dont un major. D’autres sources parlent de huit morts, dont deux civils.

La nuit du samedi au dimanche 23 septembre 2018, les adf ont fait incursion en ville de Beni jusqu'au parking de Kasindi à Mupanda/TCB ,bicentenaire grande salle. 16 morts dont 12 civils.
Beni en deuil,
Les assaillants Présumés Adf-Nalu ont attaqué la ville depuis hier soir 18h30' à 00h00' depuis le quartier KASINGA, PAÏDA, KASANGA-PAIDA, KASABINYOLE, jusqu' au TCB MUPANDA pour ceux qui connaissent la ville de Beni.
Le bilan provisoire fait de:
- 20 civiles tués
- 5 militaires aussi,
- 25 blessés civiles et militaires.
- 4 maisons incendies
- Plusieurs véhicules endommagés se trouvant au TCB Mupanda,
- Plusieurs passants rescapés criblés des balles par des fugitifs de tout côté.
- Plusieurs autres biens de valeur pillés par des inconnus lors des accrochages,
- Plusieurs personnes disparues et d'autres emportées par des assaillants...
LA FOUILLE ET LE RAMASSAGE DES AUTRES CORPS CONTINUENT POUR L'INSTANT PAR DES PERSONNES DE BONNE VOLONTÉ.
Nous suivons la situation de très près et la suite de l'évolution de la situation vous sera communiqué par nos ambassadeurs communautaires sur place à Beni.
Loading...

This heatmap depicts the spread of rumours over time. Hotter areas of the map denote earlier sightings, while cooler areas indicate delayed dispersion.

Location Reported by Via Date
Goma, Congo (Democratic Republic of the) anonymous SMS 22-Sep-2018 @ 7:40 PM

None yet.